Attention ça pique les yeux.

Oui, oui… La vérité est bien là. Ô MISÈRE. Bien que nous puissions y trouver notre bonheur (en théorie) à n’importe quelle période de l’année, Zalando regorge de kitsch vestimentaire et chaussuristique (néologisme, bien tavu)… ce sont mes goûts, certes.

Vous n’êtes pas sans savoir que ce site propose, en plus d’une gamme de prêt-à-porter abordable, des produits de luxe : intéressons-nous à ce luxe de plus près…

La veste « Ah pardon, j’ai cru que c’était une soirée tapisserie médiévale ! » :

Just Cavalli, blazer moche à 570 euros... Ah oui quand même.

Just cavalli, blazer à 570 euros… Ah oui quand même.

Le jean slim SM « Ooohhhh ouuuiiii lacère-moi les jambes j’adoooreeee çaaaaaaaa !!! » :

Versus Vercace, 260 euros...

Versus Vercace, 260 euros…

Les escarpins « Eeeuuh non, j’ai pas des chaussures de Barbie et je vais pouvoir danser des heures sans pleurer des pieds ! » :

Gina, modèle Asha, 1055 EUROS !!!

Gina, modèle Asha Barbie, 1055 euros. (notez la semelle moisie pas du tout antidérapante)

Le sac à main minuscule « On dirait que je sors d’une boutique Jeff de Bruges mais que j’y ai acheté des œufs. » :

Vivienne Westwood, 515 euros. (22x28 cm, et 12 cm de LARGEUR...)

Vivienne Westwood, 515 euros. (22×28 cm, et 12 cm de LARGEUR…)

La veste en cuir « Je sais pas trop ce que c’est la matière là, mais c’est tout dooouuxx ! » :

Just cavalli (on change pas une équipe qui gagne !), 3000 euros, ouille.

Just cavalli (on ne change pas une équipe qui gagne !), 3000 euro, BIM.

Les sandales « Me demande pas pourquoi je les ai achetées… J’étais dans une période de flou, je me cherchais tu comprends… » :

Camilla Skovgaard, 575 euros.

Camilla Skovgaard, 575 euros, pour escalader l’Everest ou aller sur la lune.

Vous ne croyiez quand même pas qu'elles n'existeraient pas en couleur or ? L'apogée du laid.

Bien sûr qu’elles existent en couleur or, vous croyez quoi ? Pas besoin de raquettes pour marcher dans la neige.

Le manteau « Mais non bande d’imbéciles, je ne sors pas du bain !!! » :

Patrizia Pepe, 3770 euros, re ouille.

Patrizia Pepe, 3770 euros.

Je pourrais continuer longtemps, vu le nombre de produits kitsch que j’ai pu voir sur ce site. Mais après tout, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pas vrai ?

Une réflexion sur “Attention ça pique les yeux.

  1. Pingback: Cette mode chaussurienne dite « kitsch  qui divise | «De l'art d'être une super nana.

Laisser un commentaire

