Je suis une acheteuse compulsive et j’assume. (Un peu.) C’est grave docteur ?

Je voudrais bien TELLEMENT être épargnée du syndrome j’en-ai-vraiment-trop-envie-je-sens-que-ma-vie-en-dépend. Si seulement j’avais des goûts de chiotte (oh la vilaine, elle est grossière) et ne trouvais pas mon bonheur sur internet, (ou aux Galeries Lafayette, ou à Promod…) et si seulement j’avais le porte-monnaie pour acheter tout ce dont j’ai envie, si seulement

Je ne pense pas être la seule à me prendre des réflexions de ma maman du genre : « De toute façon tu achètes tout sur un coup de tête et tu ne mets rien. Regarde cette paire de chaussures : tu l’as achetée avec une demie-pointure de trop, (il faut dire que je fais du 39,5, C’EST PLUTÔT CHIANT) avec des semelles et tu ne les porteras jamais ! Pourquoi tu ne les as pas mises pour ta soirée d’anniversaire, hein ? Encore un truc que tu ne porteras jamais !« . Mauvaise foi oblige, je me suis contentée de répondre ce jour-là : « En même temps je vais pas porter une paire d’escarpins à hauts talons pour danser ! Et puis si je les ai pas encore mises, c’est que l’occasion s’y est pas prêtée point barre. Mais arrête de dire que j’achète et que je mets rien.« . Bien évidemment, ça s’est terminé en engueulade !

 

Sinon voilà la dernière paire dont je suis tombée éperdument amoureuse, des Repetto… à 395 euros :

Un paire de bottines richelieu Tristana, couleur rouge grenat...

Un paire de bottines richelieu : modèle Tristana, couleur rouge grenat… ELLES SONT MAGNIFIIIQUUEEUUHH !!

Non non, je n’ai au grand jamais mis un prix pareil dans un paire de chaussures ! Ni même dans des vêtements, ça n’est pas dans mes moyens… Si plus tard j’ai la chance de bien gagner ma vie alors oui, oui,  je me ferai des petits plaisirs comme ça. Aujourd’hui mon solde de compte bancaire d’étudiante me permet juste d’en rêver… Bon allez, stop les pleurnicheries, ce n’est qu’une paire de bottines ! dit-elle.

 

J’avoue acheter pas mal de vernis aussi. J’ai pu récemment constater que Naf Naf en commercialisait sur son site ; leur nuancier est composé de 16 couleurs, ma foi fort jolies ! Cela dit, à 6 euros le flacon de 5ml je voudrais bien savoir ce qu’ils valent… Si quelqu’un peut me renseigner !

Couleur : Framboise

Couleur : Framboise

Le flacon Framboise me tente bien… J’adore aussi le Rouge Griotte ! De la couleur par ces temps tristes, froids et gris, diantre !

 

Toujours chez Naf Naf, un superbe manteau qui a un prix… 180 euros tout de même :

J'adore le col, les détails aux manches et au bas du manteau. Les épaules aussi. Tout en fait.

106 cm ! J’adore le col, les détails aux manches et au bas du manteau. Les épaules aussi. Tout en fait.

Alors oui, 180 euros c’est une somme. Mais il est certain qu’un manteau d’hiver noir reste un indémodable et qu’on peut le sortir indéfiniment. Le tout est d’en prendre soin. Un tour au pressing après chaque saison, hop hop hop au placard et on le ressort tout propre ! J’hésite à me le faire offrir par mes parents pour Noël…

 

Je rappelle que malheureusement, les longs manteaux (plus d’un mètre de longueur) ne vont qu’aux grands. Mesdames, Messieurs qui êtes de petite taille, s’il-vous-plaît, PROHIBEZ ces manteaux qui vous tassent et vous rapetissent, eh oui… Je vois encore beaucoup de personnes, petites, qui en portent et comment dire… C’est affreux. Ce vêtement aura beau avoir de la classe, une belle coupe, il ne rendra rien sur quelqu’un de petit. Il vous faut privilégier les manteaux courts ou mi-longs ! ;D

 

Après cette séance d’exégèse vestimentaire (enfin petite séance), je vous libère de votre lecture. Soyez en paix et prenez soin de vous. Mangez des clémentines pour avoir des vitamines et ne tombez pas malades.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :